14/09/2014

Ce produit naturel, fabriqué par les abeilles à l’aide du nectar des fleurs est une superbe source d’antioxydants. Il contient surtout des glucides (sucre), très peu de lipide (gras).

Ses bienfaits sont nombreux, il renforce notre système immunitaire avec des propriétés antivirales, antioxydant, anti-infectieux et antibactériennes ainsi qu’une activité pré biotique qui protège notre flore intestinale. Il remplace avantageusement le sucre, mais très calorique il doit être consommé avec modération. Pour les sportifs: le miel est idéal pour donner de l'énergie avant un entraînement car il est facile à digérer et il délivre de l'énergie de façon continue dans le temps contrairement au sucre blanc.

D'un point thérapeutique: le miel peut être utilisé contre les douleurs abdominales, pommade sur petites plaies superficielles, pour soulager les maux de gorge et petits rhume

Il existe une grande variété de miel, offrant des vertus plus ciblée. Par exemple:
Miel d'Oranger : sédatif nerveux,conseillé en cas d'insomnie
Miel d'Acacia : calmant, reconstituant, régulateur intestinal.
Miel de Lavande : anti-inflammatoire des voies respiratoires, calme la toux.

Pour votre beauté, le miel possède de nombreuses propriétés cosmétiques nourrissante et hydratante: Vous pouvez l'intégrer dans des masques capillaire où soins du visage.

Le miel au quotidien

Il est très facile d'intégrer le miel à notre alimentation:
  • Une cuillère de miel pour sucrer yaourt et fromage blanc. 
  • Dans vos thés, tisanes, lait.
  • Dans vos plats pour apporter une saveur sucré et caramélisé. 
  • Sur vos tartines et biscottes.
  • Petit remède de grand-mère bien connue lors des petits maux d'hivers: 1 cuillère à soupe de miel mélangée avec jus de citron et de l’eau chaude.
     

Categories: ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire