15/05/2015

Un organisme déshydraté est un organisme qui aura tendance à être fatigué. Il suffit de 5% de perte hydrique et très rapidement nous sommes épuisé. Pour le bon fonctionnement de notre organisme il est essentiel de boire au moins un litre et demi d'eau par jour.  

Les bon réflexes:

Varié les plaisirs: thé, tisanes, smoothies
  • Chaque matin, un grand verre d’eau pour bien commencer la journée et réhydrater son corps.
  • Ne pas attendre d'avoir soif: la sensation de soif se ressent lorsque l'on est déjà déshydraté.
  • Je complète mon hydratation en mangeant des fruits et légumes frais qui contiennent jusqu’à 80% d'eau. Sans oubliez les laitages: yaourts et fromages frais.
  • Pendant le sport je m'hydrate tout au long de l'entrainement pour éviter une baisse de performance, risque de blessure et favoriser une meilleure récupération.
  • Je bois tout au long de la journée par petites gorgées. 

Changez d'eau !

Changez d'eau régulièrement pour profiter d'un apport minéral varié. 
Pour être en forme, il faut absorber suffisamment de minéraux et d’oligo-éléments. 


Ma sélection des eaux minérales:

  • St-Yorre, Vichy Célestins : riches en bicarbonates. Elles possèdent des vertus anti-acides.
  • Hépar, Badoit : riches en magnésium, offre une bonne relaxation musculaire après l’effort.
  • Courmayeur : riche en sulfate et en calcium. Facilite l’élimination des graisses.
  • Contrex, Vittel : ces eaux calciques jouent un rôle dans la croissance et la solidité des os.



Categories: ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire